Lettre à Bernadette Chirac

Publié le par agirpourlhopitalgclemenceau

L'Intersyndicale et le Comité de défense ont écrit à Madame Bernadette Chirac, qui connaît notre hôpital pour y être venue plusieurs fois à l'occasion de l'opération "pièces jaunes". 

 

 

L’Intersyndicale CFTC - CGT - FO - SUD

et

le Comité de Défense

de l’Hôpital Georges CLEMENCEAU

 

écrivent à Mme Bernadette Chirac

                                                              Champcueil,  le 07 avril 2011

 

Madame,

Vous n’êtes pas sans connaître notre établissement situé en Sud Essonne, puisque par le passé vos actions pièces jaunes ont abouti à la construction de la Maison des Proches que vous avez inaugurée.

A ce jour notre hôpital est en grand danger, ce qui génère une situation d’angoisse au quotidien pour tous les personnels, les familles et les patients.

La réorganisation et la restructuration de l’offre de soins sur l’ensemble du territoire national sont en mouvement, de plus il existe une incertitude majeure sur les modalités de financement des institutions prenant en charge les personnes âgées (cf. T2A SSR et coupe PATHOS dans les SLD).

Concernant notre groupement hospitalier : Mondor, Chenevier, Dupuytren, E.Roux et G.Clemenceau, nous ne pouvons passer sous silence que des réflexions sont actuellement menées sur la réorganisation des activités.

Nous sommes un établissement de 390 lits et 702 emplois, cet hôpital répond à toutes les exigences de qualité, de plus : l’évolution démographique en Ile de France impose non seulement le maintien de l’hôpital G.Clemenceau dans toutes ses composantes, mais encore le développement de l’hospitalisation gériatrique en Ile de France.

A fortiori, le développement de l’hospitalisation gériatrique en I.D.F. augmentera de 12,5 % d’ici 2020. De cet état de fait :

Nous vous invitons à venir sur le site vous rendre compte :

 De l’inquiétude de tous,

De la solidarité des personnels, des Elus de notre région et de la Population.

Le jeudi 12 mai 2011

Nous espérons, Madame, votre présence, votre implication dans notre devenir face à l’A.R.S.

Si toutefois votre emploi du temps ne le permettait pas, pourriez-vous utiliser votre influence auprès des acteurs concernés afin de nos personnes âgées puissent encore avoir l’accueil et les soins qu’ils sont en droit d’attendre dans le Sud de l’Essonne ?

Nous espérons, Madame, que vous saurez entendre notre appel au secours et,

Nous vous prions d’agréer l’expression de notre considération.

 

Syndicat CFTC : 01.69.23.22.16

Syndicat CGT   : 01.69.23.22.17

Syndicat FO     : 01.69.23.22.15

Syndicat SUD   : 01.69.23.21.92


Email Comité de Défense :

agirpourlhopital.gclemenceau@gmail.com

Blog du Comité de Défense :

http://agirpourlhopitalgclemenceau.over-blog.com/

 


Publié dans LE COMITE AGIT

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article